le petit théâtre de québec

Pour nous rejoindre: 418-529-9711

Slide background

Vin- bière- café - spécialité biologique

Le Café à l'entrée du Petit Théâtre de Québec

Slide background

De retour en septembre!

lancement petit theatre quebec our home space

  • icon achat billet Synapse
  •  

  • Vendredi 22 juin 2018  -  20h

  • Billet: 10$ (taxes et frais en sus)

Lancement du groupe Our Home In Space

Influencé par l'ère grunge et alternative des années 1990, le groupe post-rock canadien Our Home in Space offre une forte dose émotionnelle accompagnée d’une expérience psychédélique passive-agressive, tout en proposant des compositions originales aux couleurs « shoegaze » et cinématographiques qui retracent le lien intime entre la musique et le sens de l’existence.

Avec l’aide de son âme sœur Nastasia Ganon (étudiante au doctorat en musicologie à l'Université Laval), Joe Fortier mène ce projet musical et artistique d’envergure depuis plusieurs années.

Étant avant tout un interprète talentueux qui devra apprendre peu à peu les rudiments du métier de musicien avant de concrétiser ses ambitions artistiques, la rencontre avec Nastasia Ganon sera un point déterminant dans l’essor du groupe et dans l’éveil musical des deux membres fondateurs.

Joe Fortier et Nastasia Ganon sont accompagnés de trois autres musiciens aux influences diverses : le bassiste Ken Hennessy (Pretty City, psych-rock), le batteur Joaquin Sabat (Mescaline Overdrive, stoner rock) et le claviériste Gabriel Villeneuve (Soldlake, synth-pop).

La pluralité de leurs sources d’inspiration est ce qui donne à ce projet sa profonde authenticité, qui se traduit par une énergie aussi rare que fascinante, rappelant les plus grands groupes de dream pop, de grunge et de rock alternatif.L

Une soirée électrisante dans l'ambiance intime du Petit Théâtrel!

Première partie: Jane Dark

Jane Dark se définit par sa mixture de guitares et synthétiseurs, influencée par le rock alternatif et la musique trip-hop des années 90.

Les pièces nous plongent dans un univers cinématographique, pouvant rappeler le monde des rêves de Lynch. Ces « berceuses » se font parfois lourdes, appuyées par des basses groovies et des collages rythmiques puissants, faisant écho à la thématique de l'ombre et la lumière, maintes fois exploitée par Jane.

Le groupe nous convie à une expérience multimédia, où les projections vidéos plongent les spectateurs dans une réflexion sur l’âme humaine qui sombre momentanément dans les abysses.

135, rue St-Vallier Ouest, Québec QC Canada G1K 1J9 Tél. : 418 529 9711

Copyright © ptq 2016