le petit théâtre de québec

À proximité des artistes!

   

  • Anas Hassouna - En rodage 

  • Humour

    • Vendredi 15 novembre 2019 -  20h
    • Billet: 18$  (+ taxes et frais)  ⇒  J'achète!
  •  

Anas Hassouna est en rodage! Après avoir gagné "Révélations Juste pour rire 2019", il travaille maintenant sur son premier one-man show à travers le Québec!

"Révélation Juste pour rire 2019" 

 

  • Production:  Fishnet
  • Première partie: Oussama Fares et Fabrice-Édouard Laroche-Francoeur

Biographie: 

Diplômé de l'École Nationale de l'Humour en 2015, Anas traçait déjà son chemin. A cette époque, il a fondé Fishnet TV avec une bande d'amis. Une entreprise qui opère dans la production de vidéos, de spectacles ainsi que dans la gestion d'artistes. En 2016, Anas participe à la web-série Pause Kahwa, une web-série crée par Adib Alkhalidey et co-produite par Fishnet, Il y joue aux côtés de ses collègues, Mehdi Bousaidan et Roman Frayssinet. Le succès de Pause Kahwa est instantanné et propulse Anas jusqu'à le rendre à la barre de la prestigieuse soirée d'humour à l'Abreuvoir. Fort de son succès, Anas présente une série de spectacles nommés «Blagues», qui sont des compilation de son meilleur stand-up. A la suite de 3 volumes présentés dans les festivals, Kath Levac l'invite pour son premier gala Juste Pour Rire en 2019, d'où il ressortira avec une admirable mention; le trophée Victor «Révélation Juste Pour Rire». Anas s'apprête dès cet automne à nous présenter le rodage de son premier one-man show en plus d'être la première partie pour de célèbres noms de l'humour tel que Rachid Badouri.

A la lumière des attentats de novembre à Paris, une idée murit chez lui; le spectacle Extrémiss. Concepteur et animateur, il réunit plusieurs humoristes sous le thème de l'extrémisme. L'ennemi de la peur est le rire. Le contraire d'un terroriste est un humoriste. Avec ses invités, ils s'amusent à déconstruire les peurs et à appuyer sur les noeuds tabous du public. Acclamé par la critique, le spectacle a été présenté dans plusieurs salles et festivals, de L'Olympia à la Salle Jean-Duceppe.

Entre art de la scène et street art. Entre la banlieue et la ville. Entre la pensée et l'humour, il y a Anas qui vous fera passer par le chemin énigmatique de ses idées pour que vous ayez votre dose de rire.  

Presse:

23 juillet 2019 - Véronique Lauzon LA PRESSE

Le talent d'Anas Hassouna

Dès les premières minutes, l’animateur de la soirée, Anas Hassouna, a mis les spectateurs dans sa poche, entre autres en imitant les humoristes des années 90. Mais attention, ce type d’anecdotes est loin de ressembler à ce qui attendait le public. Dans ce gala, il est question d’extrémisme, de terrorisme et de radicalisation, des thèmes qu’Anas Hassouna sait manier avec humour et doigté. Il l’a dit rapidement : il y aura des malaises pendant la soirée. Et il est le premier à en avoir créé un en disant à propos des « trolls » sur les réseaux sociaux : « L’humanité va s’éteindre, parce que les BS ont l’internet. » Même pour présenter ses invités, il savait trouver le bon mot pour faire rire, notamment lorsqu’il s’est excusé du fait qu’aucune femme humoriste n’était encore montée sur scène : « Vous devez vous dire : criss, c’est une mosquée, ce show-là… Il n’y a pas de femme ! ».

135, rue St-Vallier Ouest, Québec QC Canada G1K 1J9 Tél. : 418 529 9711

Copyright © ptq 2016